Bibliographie

Que dit la bibliographie scientifique sur la cryothérapie et le game ready

9/12/20233 min read

[1] The role of cold compression dressings in the postoperative treatment of total knee arthroplasty

L'utilisation de la compression froide pendant la période postopératoire d'une PTG entraîne une diminution spectaculaire de la perte de sang. De plus, de légères améliorations sont observées dans le retour précoce du mouvement et les besoins en douleur narcotique injectable au cours de la période postopératoire.

[2] The use of cryotherapy after a total knee replacement: a literature review

Il existe peu de données et de recherches sur les effets de la cryothérapie sur les arthroplasties totales du genou. Onze études, dont une méta-analyse, ont été examinées sur les effets de la thérapie continue par flux froid sur la perte de sang, la douleur, l'enflure et l'amplitude de mouvement du genou opératoire par rapport à un sac de glace ou à l'utilisation de narcotiques traditionnels. Six des études ont montré des scores de douleur significativement plus faibles dans le groupe de compression froide que dans un groupe témoin, y compris l'analgésie péridurale, le bandage Robert Jones, l'administration de narcotiques et la glace pilée. Dans l'ensemble, la plupart des études n'ont noté aucune différence dans l'amplitude de mouvement du genou opératoire, mais une diminution du gonflement et une diminution de la perte de sang avec la compression froide. Bien que l’utilisation de la cryothérapie ne soit pas une modalité statistiquement efficace, elle peut néanmoins présenter des avantages pour les patients subissant une arthroplastie totale du genou.

[3] A prospective, multi-center, randomised trial to evaluate the efficacy of a cryopneumatic device on total knee arthroplasty recovery

Un dispositif cryopneumatique utilisé après une PTG a semblé réduire le besoin de médicaments narcotiques depuis la sortie de l'hôpital jusqu'à 2 semaines après l'opération. Il y avait également une tendance vers une plus grande distance parcourue dans le 6MWT. La satisfaction des patients à l’égard du régime de refroidissement cryopneumatique était significativement plus élevée qu’avec le traitement témoin.

[4] Cryotherapy with dynamic intermittent compression for analgesia after anterior cruciate ligament reconstruction. Preliminary study

La compression dynamique intermittente combinée à la cryothérapie diminue les besoins en médicaments analgésiques après reconstruction du LCA et améliore la récupération postopératoire de l'amplitude de mouvement du genou.

[5] Postoperative cryotherapy after total knee arthroplasty: a prospective study of 86 patients

L'étude montre que la thérapie par compression froide améliore le contrôle de la douleur et pourrait ainsi conduire à une amélioration de la ROM et à un séjour hospitalier plus court.

[6] A comparison of crushed ice and continuous flow cold therapy

Par rapport à la glace pilée, la thérapie par le froid à flux continu a réduit davantage les scores de douleur EVA et Likert, a réduit le bitartrate d'hydrocodone avec l'utilisation d'acétaminophène, a été utilisée plus souvent, a augmenté le mouvement passif continu, a augmenté la flexion du genou sur 1 semaine et a obtenu des notes de performance significativement plus élevées de la part des patients. . Le froid en flux continu est supérieur à la glace pilée pour la douleur ambulatoire liée à la reconstruction du LCA et ne doit pas être considéré comme une modalité équivalente.

[7] Continuous-flow cold therapy for outpatient anterior cruciate ligament reconstruction

La thérapie par le froid à flux continu a abaissé les scores EVA et Likert, a réduit l'utilisation de Vicodin, a augmenté les accrochages couchés, le CPM et la flexion du genou. La thérapie par le froid à flux continu est sûre et efficace pour la reconstruction ambulatoire du LCA, réduisant ainsi les besoins en analgésiques.

[8] Rehabilitation after anterior cruciate ligament and meniscal injuries: a best-evidence synthesis of systematic reviews for the OPTIKNEE consensus

Il existe des données probantes de faible certitude indiquant que : (1) la thérapie par l'exercice préopératoire améliore la fonction physique et autodéclarée après l'opération ; (2) la cryothérapie réduit la douleur et l’utilisation d’analgésiques ; (3) les interventions psychologiques améliorent l'anxiété/la peur ; et (4) les vibrations du corps entier améliorent la force des quadriceps. Il existait des données probantes d’un niveau de confiance très faible indiquant que : (1) les suppléments à base de protéines améliorent la taille des quadriceps ; (2) l'entraînement à la restriction du flux sanguin améliore la taille des quadriceps ; (3) les exercices de contrôle neuromusculaire améliorent la force des quadriceps et des ischio-jambiers et leur fonction autodéclarée ; et (4) un mouvement passif continu n'a aucun effet sur l'amplitude des mouvements.